Restauration
Une carte des mets à base de produits régionaux de nos spécialités de tartare et de burger est à découvrir du mardi au samedi midi et soir.
Vins à l’emporter
En plus de la dégustation sur place, toutes les bouteilles sont achetables à l’unité à l’emporter.
Une sélection de spiritueux ainsi que des bières de la brasserie La Challensoise sont également disponibles à la vente.
Événements
Des événements spéciaux autour du vin sont proposés régulièrement les mardis soirs.
Forfait : CHF 10.- / offert dès commande de 1 bouteille
Tous les samedis, venez rencontrer des artisans-vignerons au Cellier Echallens. Dégustation au contact direct du producteur.
Louis Fonjallaz
Samedi 31 janvier 2026 : 10h-15h30
Notre exploitation familiale vitivinicole est implantée dans le mythique vignoble de Lavaux sur la rive suisse du lac Léman.
En tant que membres des Vignerons-Encaveurs Indépendants, nous sommes les garants de la production de vins à fortes personnalités.
En les dégustant, vous partagerez pendant un instant intemporel la passion des gens de la terre.
Domaine Les Tilleuls
Samedi 7 février 2026 : 10h-15h30
Situé dans le vignoble de la Côte, en dessus du vallon de la Morges, notre domaine se trouve dans le village de Monnaz, commune d’Echichens. Il bénéficie d’un magnifique panorama puisqu’il surplombe le Château de Vufflens, le lac Léman et le Mont Blanc.
Passionnée de viticulture et installée depuis la fin du XIXe siècle, la famille Duruz cultive la vigne dès son arrivée. Au fil des années, le domaine s’est développé puisque nous cultivons aujourd’hui 20 hectares de vignes répartis dans la région morgienne et 20 hectares de grandes cultures à Monnaz (blé, maïs, colza, tournesol et prairies).
A chaque génération, un tilleul est planté sur le domaine marquant ainsi le passage d’un vigneron sur la propriété. Notre famille se réjouit de vous accueillir à Monnaz afin de vous faire déguster nos vins.
Caves de la Béroche
Samedi 14 février 2026 : 10h-15h30
La coopérative, une histoire d’Hommes
Dès 1906, sept vignerons précurseurs de la région pensaient unir leurs forces, c’est finalement un incident climatique qui déclencha la décision de créer une cave coopérative. Cela permis aux producteurs de la région de mieux valoriser leur récolte et c’est ainsi qu’en 1935, la plus ancienne coopérative du canton fut créée. A l’époque, 40 sociétaires et 549 ouvriers de vignes constituaient notre cave.
Aujourd’hui, les Caves de la Béroche sont l’exemple parfait d’une structure dynamique et locale. Une trentaine de producteurs de raisins cultivent sur environ 50 hectares de terre argilo-calcaire leurs vignes avec passion et savoir-faire.
Cave du Treyblanc
Samedi 21 février 2026 : 10h-15h30
Le domaine est situé au cœur du charmant village de Luins, sur la côte lémanique. Il est conduit depuis trois générations par la famille Favre.
Les fruits qui sont produits sur le domaine donnent naissance à des cuvées originales dont l’authenticité est garantie par des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et une vendange manuelle soignée.
Cave du Verseau
Samedi 28 février 2026 : 10h-15h30
La Cave du Verseau est une entreprise familiale avant tout.
Après des études d’oenologie et de viticulture à l’école supérieure d’oenologie et de viticulture à Changins, Stéphane Clavien reprend la cave de son père en 1989.
En 1992, son épouse Wil le rejoint pour s’occcuper de la vente et de l’administration.
Actuellement ils travaillent environ 4 hectares de vignes à Sierre, Miège et Veyras.
Domaine des Bonnettes
Samedi 7 mars 2026 : 10h-15h30
Dominant la plaine de l’Aire, le coteau de Lully se trouve sur la commune viticole de Bernex, à l’ouest de la ville de Genève. C’est sur ses pentes composées d’un sol argilo-calcaire et orientées sud à sud-ouest que se situe le vignoble du Domaine des Bonnettes (altitude 410 à 480 mètres).
Les vignes sont conduites en taille Guyot basse avec une densité de plantation de 8500 à 10000 ceps/hectare. La vendange est effectuée à la main. Outre une surface viticole de 7 hectares, le domaine comprend également des terres agricoles exploitées en grandes cultures (blé, orge, colza, tournesol et soja).
Domaine Z , Bubloz
Samedi 14 mars 2026 : 10h-15h30
Le Domaine Z situé dans la magnifique région viticole de La Côte et en grande majorité sur l’appellation Luins, bénéficie d’un emplacement exceptionnel entre le Jura et le lac Léman. Ce cadre idyllique offre un microclimat idéal pour la culture de la vigne, avec des étés ensoleillés et des vents doux venant du lac qui favorisent une maturation optimale des raisins.
Cantina alla Maggia
Samedi 21 mars 2026 : 10h-15h30
Nous sommes le domaine viticole et agricole du Delta de la Maggia à Ascona, enraciné dans le domaine agricole Terreni alla Maggia fondé en 1930. Sur 11,5 hectares de vignobles et 85 hectares de champs, nous cultivons nos produits avec passion.
Cave du Vieux Pressoir
Samedi 28 mars 2026 : 10h-15h30
Ghislaine a suivi une formation dans le tourisme et le marketing avant de s’intéresser au vin. Depuis 2011, elle dirige et assure la vinification à la Cave du Vieux Pressoir, prenant la relève de son papa. Un choix dicté par l’amour filial qui se transforme vite en passion. N’ayant pas la formation standard d’œnologie, Ghislaine revendique un regard libéré d’a priori. Elle apprend sur le tas, en autodidacte. Le vin est surtout une histoire de sensations, de passion et de temps. Elle vinifie des vins authentiques tout en alliant élégance, structure et finesse. Elle organise également de nombreux événements oenotouristiques toute l’année.
Canton viticole et terre gourmande, le Pays de Vaud est une région d’excellence pour tous les visiteurs épicuriens.
La certification « Vaud Œnotourisme » distingue les professionnels vaudois de l’hôtellerie, de la restauration, des vins et du bon goût en général, qui attachent une importance particulière à fournir une offre touristique et gourmande de qualité.
Initiée par le canton de Vaud, la certification « Vaud Œnotourisme » crée un réseau de lieux où vous serez sûr de découvrir, partager et surtout goûter le terroir vaudois !
Dézaley Grand cru
Entièrement situé sur la commune de Puidoux, le vignoble du Dézaley se singularise par sa pente abrupte et les murs qui sillonnent son coteau.
Le chasselas y est le cépage-roi et couvre 90 % de la surface. Ses terrasses à l’exposition exceptionnelle confèrent au vin une ampleur et une persistance d’arôme remarquable.
Ce vin est complexe et structuré, avec des parfums d’amande et de pain grillé, complété par des arômes de thé et de miel.
Calamin Grand Cru
Le vignoble de Calamin est niché entre la commune d’Epesses et les eaux du lac Léman.
Le chasselas y trouve un terroir très marqué, aux multiples facettes aromatiques évoquant le caramel et caractérisées par des nuances crayeuses.
Racés et puissants, les vins de Calamin affirment leur personnalité au palais par une saveur séveuse et une fine amertume leur donnant une certaine virilité.
Chablais
Entre lac et montagne, le vignoble du Chablais s’étend de Villeneuve à la frontière valaisanne.
Son sol pierreux et l’effet bénéfique du régime de foehn, qui sèche les raisins, donnent des vins au caractère bien affirmé, se distinguant par une forte minéralité.
Racés, parfumés et puissants, les vins du Chablais se reconnaissent, entre autres qualités, par leur saveur de pierre à fusil et leur nez fruité.
La Côte
Le vignoble de La Côte, réparti entre Commugny et Lausanne, bénéficie de la protection de la chaîne du Jura et de l’effet régulateur thermique du lac Léman.
La structure de ses vins varie selon la nature des sols : les terres graveleuses du bas, à proximité des eaux, donnent des vins d’une grande finesse alors que celles plus lourdes du haut produisent des vins plus charpentés.
Ils se distinguent par des arômes floraux et des saveurs fruitées.
Bonvillars
C’est sur les rives vaudoises du lac de Neuchâtel, là où la pluviométrie est la plus faible du canton, que se situe Bonvillars, vignoble jouissant d’un microclimat très favorable.
Bonvillars s’étend de Montagny-près- Yverdon à Concise en passant par une succession de petits villages.
L’expression savoureuse de ses crus puise dans la roche calcaire et les sols graveleux les caractéristiques minérales de son terroir.
Côte de l’Orbe
À mi-chemin entre les lacs Léman et de Neuchâtel, le vignoble des Côtes-de-l’Orbe s’étend sur une vingtaine de communes, de La Sarraz aux portes d’Yverdon-les-Bains. La molasse, le calcaire et l’argile enrichissent la diversité de ses terroirs.
Les vignes sont le plus souvent orientées plein sud et le climat sec qui règne sur les Côtes-de-l’Orbe est idéal pour la culture des cépages rouges, qui représentent 75 % du vignoble.
Vully
Le vignoble du Vully, accroché aux contreforts du Mont Vully, se partage entre les cantons de Fribourg et de Vaud.
Situé sur une molasse aquitanienne, dont les couches gréseuses et marneuses sont assez semblables, le petit, mais précieux, vignoble du Vully totalise environ 153 ha, 51 sur terre vaudoise et 102 sur terre fribourgeoise.
Ses vins, tout en finesse, présentent un bel équilibre, avec des notes d’agrumes et un joli gras.













